Ebola : La Guinée ferme ses frontières avec certains pays…

conde_0

CONAKRY- La Guinée vient de prendre de nouvelles mesures pour limiter les risques de propagation du virus hémorragique Ebola ! Le gouvernement guinéen a décidé de la fermeture des frontières terrestres du pays avec certains pays, a appris Africaguinee.com.


 ‘’Des pays voisins ont fermé leurs frontières. Ils ont pris des dispositions mêmes entre des préfectures pour empêcher tout déplacement pour éviter les contaminations massives. Donc, la Guinée ne peut pas rester les bars croisés et permettre qu’on traverse les frontières guinéennes au risque de répandre l’épidémie (sur son territoire, Ndlr)’’, a annoncé à Africaguinee.com, le ministre délégué à la défense nationale, Maître Abdoul Kabélè Camara.  

Puis d’ajouter : ‘’Le Libéria a fermé ses frontières, la Sierra Léone a fermé ses frontières, alors, je ne vois pas pourquoi la Guinée ne fermerait pas ses frontières  du côté du Libéria’’, dit-il, précisant plus loin que ‘’c’est tout simplement des mesures de sécurité sanitaires qui sont prises’’, affirme le maître Abdoul Kabélè Camara, au micro de notre reporter.

Depuis l’apparition de l’épidémie en Guinée, elle a tué363 personnes. Pour l’enrayer, le ministre Kabélé pense qu’une sensibilisation de grande envergure doit  être faite. ‘’Nous devons tous nous y mettre, pour sensibiliser nos populations pour éviter la contamination. Cette fièvre Ebola est une réelle menace pour nous’’, invite le ministre délégué à la défense nationale.

A la question de savoir si les régions les plus touchées par la maladie pourraient être mises en quarantaine, le ministre guinéen délégué à la défense soutient que ‘’C’est le ministère de la Santé et l’administration du territoire qui pourraient décider’’.

Interpelé sur la demande faite par l’organisation mondiale de la Santé de décréter l’Etat d’urgence, Maître Abdoul Kabélé dit que le gouvernement se déterminera en temps opportun.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 655 31 11 12

 

 

Créé le 8 août 2014 20:16

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces