Ebola: l’appel d’Alpha Condé et Cellou Dalein entendus par le Sénégal?

DAKAR-Les messages du président Alpha Condé et l'opposant Cellou Dalein Diallo ont-ils été entendus par le président Macky Sall?Après l'appel pour l'ouverture des frontières sénégalo-guinéennes, Dakar a décidé de réagir!
Pour l'instant, ce sont les frontières aériennes et maritimes qui ont été ouvertes entre le Sénégal et les principaux pays touchés par l'épidémie ébola dont la Guinée.
"Le Sénégal a décidé d'ouvrir partiellement ses frontières avec la République de Guinée, le Liberia et la Sierra Leone à compter de ce vendredi (…). Cette mesure concerne uniquement les frontières aériennes et maritimes à l'exclusion de la frontière terrestre", a annoncé le ministre sénégalais de l'Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo.
Depuis le 21 août dernier, le Sénégal avait décidé de fermer ses frontières terrestres avec la Guinée. Une mesure très critiquée par les dirigeants de Conakry.
Fin septembre, Dakar avait annoncé l'ouverture d'un corridor humanitaire pour acheminer l'aide vers les pays touchés par le virus ébola.
Selon un dernier bilan de l'Organisation Mondiale de la Santé, l'épidémie ébola a fait plus de 5000 morts sur 14.413 cas dans huits pays.
Africaguinee.com
Créé le 15 novembre 2014 10:38Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique