Ebola et politique en Guinée : Dr Fodé Oussou lance un appel au RPG-Arc-en-ciel…
CONAKRY- L’opposition guinéenne a dénoncé la tenue des assemblées générales du parti au pouvoir malgré l’état d’urgence sanitaire déclaré par le président Alpha Condé à cause de l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola, a appris Africaguinee.com.
Le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Dr Fodé Oussou Fofana a dénoncé la présence du chef de l’exécutif guinéen ce samedi au siège du RPG Arc-en-ciel.
‘’Nous ne comprenons le fait que ça soit maintenant que le président Alpha Condé se permette de rassembler des gens au siège du RPG Arc-en-ciel pour tenir des meetings. Cela signifie tout simplement que lui-même n’a aucune considération pour l’état d’urgence sanitaire qu’il a eu à déclarer à cause de l’épidémie de fièvre Ebola’’ a dénoncé Dr Fodé Oussou Fofana.
Le comité interministériel de riposte contre l’épidémie d’Ebola a annoncé ce samedi 04 septembre 2014 un bilan de 627 cas confirmés dont 380 décès. Les cas suspects se chiffreraient à 48 dont 3 décès.
Pour le président du groupe parlementaire des libéraux démocrates, la situation est telle que la participation de chaque guinéen est nécessaire pour lutter contre le virus Ebola. C’est pourquoi, justifie t-il, ‘’Je suis présentement dans la préfecture de Mali avec tous les députés de la région pour essayer de sensibiliser les populations sur les moyens de prévention de cette maladie’’.
Au cours d’un entretien téléphonique avec un reporter d’ africaguinee.com, le vice-président de l’UFDG a invité le parti au pouvoir, le RPG-Arc-en-ciel à suspendre ses assemblées générales pour limiter les risques de propagations du virus Ebola.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 6 septembre 2014 20:31
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique