Ebola en Guinée: les instructions du président Condé au gouvernement…

conde1

CONAKRY-Le président guinéen Alpha Condé a donné jeudi  des instructions au gouvernement de Mohamed Said Fofana. Face à l'épidémie d'ebola qui a fait près de 200 morts en Guinée, le chef de l'Etat a demandé au gouvernement de rester "extrêmmement vigilant" dans la lutte contre la maladie.

Lors du dernier conseil des ministres, Alpha Condé a demandé au gouvernement d'appliquer plusieurs mesures notamment le  "respect scrupuleux" des recommandations émises par les partenaires internationaux au chevet de la Guinée.

Autre mesure annoncée par le président Condé, c'est le renforcement de la sensibilisation des populations pour éradiquer l'épidémie d'ébola en Guinée.

Jeudi, le président Alpha Condé s'est entretenu avec le Sous-Directeur de l'Organisation Mondiale de la Santé actuellement en séjour à Conakry. Dr Keiji Fukada a insisté sur la nécessité d'une coopération multilatérale pour vaincre la maladie.

"La riposte contre cette maladie ne dépend pas d’un seul partenaire, mais de l’ensemble des partenaires qui doivent travailler en synergie avec le gouvernement guinéen pour arriver à éradiquer cette épidémie", a souligné le diplomate onusien.

Depuis le début de l'épidémie en Janvier dernier, plusieurs ONG humanitaires et l'OMS sont au chevet de la Guinée pour endiguer le virus qui a fait près de 200 morts. Selon Medecins Sans Frontières, la Guinée a enregistré 292 cas confirmés d'ébola dont 194 décès et 98 cas de guérison.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 11 juillet 2014 14:10

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3