Ebola en Guinée: Le RPG Arc-en-ciel répond aux critiques de l’opposition…
CONAKRY-Accusé par l’opposition de ne pas respecter les mesures de l’état d’urgence sanitaire, le parti au pouvoir, le RPG-arc-en-ciel vient de répondre. Le secrétaire permanent du RPG, Lansana Komara, qui estime que les accusations de l’opposition ne sont pas fondées, précise que l’état d’urgence sanitaire n’a pas interdit les assemblées générales des partis politiques, a appris Africaguinee.com.
Fodé Oussou Fofana a sévèrement critiqué la continuation des assemblées générales du parti au pouvoir, le RPG arc-en-ciel.
Réagissant à ces critiques, le secrétaire permanent du parti présidentiel, Lansana Komara a déclaré que dans les termes de l’état d’urgence sanitaire, il n’est nullement mentionné la suspension des réunions.
‘’Dans les termes de l’état d’urgence, on n’a jamais interdit à quelqu’un de ne pas se réunir. On n’a jamais dit aux gens de ne pas aller prier à la mosquée. Il ne faut pas exagérer quand même. Nous tenons des réunions habituelles, c’est tout’’, rétorque ce cadre du RPG, qui jure que toutes les dispositions sanitaires édictées sont respectées.
‘’Nous prenons toutes les dispositions d’hygiène édictées par les services sanitaires. Nous avons envoyé à toutes nos sections, des solutions de chlore en grande quantité. Nous avons mis des dispositions de contrôle, des thermo-flash pour déterminer la température des gens’’, indique le secrétaire permanent du RPG, ajoutant que : ‘’Ce sont des accusations ne sont pas du tout fondées’’.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 655 31 11 12
Créé le 8 septembre 2014 17:43Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique