Ebola en Guinée : La présidente de la Commission de l’UA attendue ce vendredi à Conakry…
CONAKRY- La communauté internationale semble se mobiliser d’avantage aux côtés de la Guinée, pays touché par l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola. Ce vendredi 24 octobre 2014, plusieurs hautes personnalités sont annoncées à Conakry. La présidente de la Commission de l’Union Africaine, Dr Nkosazana Dlamini Zuma ainsi que le Secrétaire exécutif de la Commission économique des Nations-Unies pour l’Afrique (UNECA), Dr Carlos Lopes, sont attendus en Guinée pour évaluer la situation de l’épidémie d’Ebola, a appris Africaguinee.com.
Selon le ministre d’Etat guinéen aux Affaires étrangères, François Lounceny Fall que nous avons joint au téléphone, cette délégation est attendue à Conakry aux environs de 12h GTM. Une rencontre entre les membres de cette délégation et le président Alpha Condé serait également prévue.
«Nous demeurons engagés et solidaires avec nos frères et sœurs en Afrique de l’Ouest dans la lutte contre l’épidémie» a déclaré S. E. Dr Nkosazana Dlamini Zuma. «Nous saluons les efforts en cours aux niveaux continental et international mais, sincèrement, il reste encore davantage à faire pour mobiliser les ressources vu l’ampleur de l’épidémie et la vitesse de sa propagation. Il faut que le continent mobilise en toute urgence les ressources humaines si nécessaires» a lancé récemment la présidente de la Commission de l’UA dans une correspondance adressée aux chefs d’Etat et de Gouvernement.
A noter que le président du Groupe de la Banque Africaine de Développement, Dr Donald Kaberuka, fera également partie de cette délégation conduite par Dr Nkosazana Dlamini Zuma, la présidente de la Commission de l’Union Africaine.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 11
Créé le 23 octobre 2014 12:02
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique