Ebola en Guinée: L’UFDG annule son assemblée générale à Conakry…

Dr Fodé Oussou Fofana

CONAKRY- L’Union  des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a décidé d’annuler son assemblée générale hebdomadaire de ce samedi. Les raisons de cette décision sont dues au fait que le  virus ravageur, Ebola, a posé ses valises à Conakry, mais aussi à  la  solidarité que le parti veut exprimer à  l’endroit des victimes, a appris Africaguinee.com.


Joint au téléphone ce matin, l’un des vice-présidents du parti a confirmé  cette information au micro de notre reporter. ‘’C’est pour marquer notre solidarité aux victimes, surtout aux gens de la forêt (épicentre de l’épidémie Ebola) que nous avons annulé notre assemblée générale et la réunion du Bureau Exécutif’’, nous confié Dr Fodé Oussou Fofana.

C’est encore mieux, soutient-il,  parce que les risques de contamination sont énormes dans les rassemblements de masse, ajoute le député.

Parlant du concert de la star sénégalaise, Youssou Ndour, prévu ce samedi, le président du groupe parlementaire des Libéraux Démocrates, a lancé un appel pressant au gouvernement pour annuler ce concert. Car, dit-il, les  risques de contamination sont grands dans de tels évènements.

‘’Nous tiendrons responsable le gouvernement guinéen de la propagation du virus Ebola, si le concert a lieu. Moi je ne sais pas ce que cela (le concert, NDLR) apportera à  la Guinée surtout quand il y a des cas signalés dans la capitale’’, a enjoint le député de l’UFDG.

Depuis son apparition en janvier dans le sud du pays, le virus Ebola a tué 70 personnes sur 112 cas confirmés en Guinée. Hautement mortel et contagieux, il n’a ni traitement, ni vaccin.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 664 93 51 32

Créé le 29 mars 2014 20:48

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces