Ebola en Guinée: « il y a un autre risque lié au virus… », prévient Cellou Dalein Diallo
PARIS-Lors de son passage dans la capitale française, le leader de l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo a exprimé une crainte liée aux prochaines élections locales en Guinée.
Selon le chef de file de l'opposition, le virus ébola qui sévit actuellement dans son pays pourrait servir d'alibi au président Alpha Condé pour reporter la présidentielle de 2015.
"Il y a des risques que le virus ébola serve d'alibi pour éviter d'organiser les élections locales en Guinée" a reconnu Cellou Dalein Diallo lors d'une conférence de presse, mardi à Paris.
"Ce n'est pas exclu qu'Alpha Condé ne souhaite pas organiser ces élections locales avant la présidentielle", a ajouté M. Diallo.
Par ailleurs, le leader de l'UFDG a invité la communauté internationale à renforcer sa vigilance sur la gestion de l'aide financière et matérielle accordée à la Guinée pour combattre le virus ébola.
Selon un dernier bilan fourni par le gouvernement, au moins 568 personnes sont mortes à cause du virus ébola sur près de 1000 cas recensés.
Jeudi, le gouvernement guinéen a déclenché un nouveau plan sanitaire pour endiguer l'épidémie dans le pays.
Africaguinee.com
Créé le 13 septembre 2014 13:10Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique