Ebola en Guinée : Dr Fodé Oussou Fofana de l’UFDG lance un appel aux populations…

Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l'UFDG

CONAKRY- Le président du groupe parlementaire des libéraux démocrates, Dr Fodé Oussou Fofana, vient de lancer un appel aux populations guinéennes pour lutter contre la propagation du virus hémorragique à virus Ebola. Ce pharmacien de profession a recommandé à tous les citoyens d’éviter de se serrer la main, a appris Africaguinee.com.


« Il faut que tout le monde prenne conscience de la gravité de cette maladie. Il n’existe pour l’instant aucun remède. La seule façon de lutter contre la maladie c’est de rompre la chaîne de contamination. Il a été prouvé que les mains constituent les principales sources de contamination. Nous devons donc expliquer aux populations qu’il est mieux d’éviter de se serrer la main actuellement » a déclaré Dr Fodé Oussou Fofana.

L’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola a déjà fait plus de 1500 décès sur plus de 300 cas recensés.

Selon le vice-président de l’UFDG, le principal parti d’opposition en Guinée, la meilleure façon de lutter contre la maladie c’est de sensibiliser les populations. C’est pourquoi, dira Dr Fodé Oussou Fofana, « nous à l’UFDG, nous avons déjà envoyé tous nos députés de l’intérieur du pays pour sensibiliser les populations. Ceux qui sont restés à Conakry fournissent également des efforts dans ce sens ».

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 1 septembre 2014 19:40

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces