Ebola en Guinée : De nouvelles décisions prises dans le cadre de la lutte contre l’épidémie… (Décrets)

Président Alpha Condé

CONAKRY- Le président Alpha Condé a signé ce vendredi un décret portant nomination du coordinateur national adjoint chargé de a lutte contre la maladie à virus Ebola, a appris Africaguinee.com de sources officielles.

A travers ce décret publié sur les antennes des médias de services publics, Dr Sékou Condé, est nommé coordinateur national adjoint de la lutte contre l’épidémie d’Ebola.

Ce nouvel adjoint de Dr Sakoba Keita est également le directeur national des établissements hospitaliers et soins au ministère de la santé.

A travers un autre décret, le chef de l’exécutif guinéen a créé une cellule de coordination de la riposte contre l’épidémie d’Ebola. Selon le contenu de cet autre acte présidentiel, cette cellule qui est placée sous l’autorité du coordinateur national de lutte contre Ebola est chargée de la mise en œuvre de la politique du gouvernement en matière de lutte contre l’épidémie d’Ebola. L’identification des problèmes liés à la mise en œuvre des activités de riposte et la prise de dispositions urgentes pour la résolution des problèmes identifiés sont entre autres missions de cette cellule.

 

Bah Aissatou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 14

Créé le 6 septembre 2014 00:55

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

GAC recrute trois (3) superviseurs mine…

jeudi, 11 juillet 24 - 5:43 pm