Ebola en Guinée : Cellou Dalein Diallo accuse le pouvoir du président Alpha Condé…

cellou-dalein-diallo1

CONAKRY- Le chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo a dénoncé ce samedi la gestion de la crise due à la fièvre hémorragique Ebola par le pouvoir du président Alpha Condé, a constaté sur place Africaguinee.com.

Au siège de sa formation politique, le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a invité ses militants à la prudence face à cette maladie qui continue d’endeuiller de nombreuses familles à Conakry et dans certaines villes de l’intérieur du pays.

Notre Etat a failli. Il a fait des discours triomphalistes  pour indiquer que la maladie  (virus Ebola, ndlr) était sous contrôle. Ce qui a fait  baisser  la vigilance et  malheureusement, la maladie a continué  à se propager, à faire des victimes“ a accusé Cellou  Dalein  Diallo au cours de l’assemblée générale de sa formation politique. 

Le président de l’UFDG a par la duite dénoncé les propos du président Alpha Condé qui selon lui s’est violement attaqué aux partenaires qui continuent d’appuyer la Guinée dans le cadre de la lutte contre cette maladie.

Enfin, Cellou Dalein Diallo a lancé un appel à l’endroit de ses militants :

La maladie est là. Les américains et les français ont demandé à leurs compatriotes de ne pas venir en Guinée, en Sierra-Léone et au Liberia, ce n’est pas par fantaisie, la maladie existe. Evitons pendant cette période de nous serrer la main, nettoyons-nous les mains. Toutes les consignes données par les agents de la santé respectons parce qu’il n’y a pas traitement  pour cette maladie“ a lancé Cellou Dalein Diallo.

 

BAH Aissatou

Pour africaguinee.com

Tél : (+224) 655 31 11 14

 

Créé le 2 août 2014 19:56

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_