Ebola en Guinée : Cellou Dalein Diallo accuse le pouvoir du président Alpha Condé…

CONAKRY- Le chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo a dénoncé ce samedi la gestion de la crise due à la fièvre hémorragique Ebola par le pouvoir du président Alpha Condé, a constaté sur place Africaguinee.com.
Au siège de sa formation politique, le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a invité ses militants à la prudence face à cette maladie qui continue d’endeuiller de nombreuses familles à Conakry et dans certaines villes de l’intérieur du pays.
“ Notre Etat a failli. Il a fait des discours triomphalistes pour indiquer que la maladie (virus Ebola, ndlr) était sous contrôle. Ce qui a fait baisser la vigilance et malheureusement, la maladie a continué à se propager, à faire des victimes“ a accusé Cellou Dalein Diallo au cours de l’assemblée générale de sa formation politique.

Le président de l’UFDG a par la duite dénoncé les propos du président Alpha Condé qui selon lui s’est violement attaqué aux partenaires qui continuent d’appuyer la Guinée dans le cadre de la lutte contre cette maladie.
Enfin, Cellou Dalein Diallo a lancé un appel à l’endroit de ses militants :
“ La maladie est là. Les américains et les français ont demandé à leurs compatriotes de ne pas venir en Guinée, en Sierra-Léone et au Liberia, ce n’est pas par fantaisie, la maladie existe. Evitons pendant cette période de nous serrer la main, nettoyons-nous les mains. Toutes les consignes données par les agents de la santé respectons parce qu’il n’y a pas traitement pour cette maladie“ a lancé Cellou Dalein Diallo.
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le samedi 2 août 2014 7:56
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique