Ebola en Guinée : Alpha Condé ‘’regrette’’ les décès de médecins et prend des engagements…

Alpha Condé

CONAKRY-Le président de la République, Pr Alpha Condé a exprimé ses regrets suite aux nombreux cas de décès enregistrés au sein du corps médical guinéen dans la lutte contre Ebola. Le chef de l’Etat a promis une assistance financière aux familles des victimes, a appris Africaguinee.com.  

‘’Des décès ont été enregistrés dans les rangs du corps médical. Il y en a pour le moment 25. En accord avec la Banque Mondiale, on a décidé de donner 10 mille dollars US à chaque famille. Que ce soit médecin, chauffeur ou autres. Et aussi trouver des primes d’encouragement’’, a promis récemment le président guinéen Alpha Condé.

Le Chef de l’Etat regrette que certains médecins sont ‘’têtus’’. Ils  n’appliquent pas toutes les mesures édictées pour se protéger de toute contamination du virus.

‘’Chacun doit parler un peu avec le corps médical. Ils sont un peu têtus. On leur dit qu’il faut toujours porter des gans avant de consulter un malade. Mais ils ne portent pas. Je leur ai dit la dernière fois que s’ils continuent, je mettrai un militaire à chaque étage pour qu’aucun médecin ne rentre s’il n’a pas de gan’’.

Depuis le début de l’année, une grave épidémie due au virus Ebola frappe l’Afrique de l’Oust. Selon un dernier bilan de l'OMS, (organisation mondiale de la santé) au moins  2400 personnes sont mortes à cause du virus ébola dans plusieurs pays dont le Libéria, la Guinée, la Sierra-Léone et le Nigeria.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le 12 septembre 2014 17:19

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces