Ebola en Afrique de l’Ouest : trois Chefs d’Etats de la sous-région déclarent la guerre au virus mortel à Conakry

alpha_sir_lef

CONKRY-la propagation spectaculaire du virus Ebola en Afrique de l’Ouest inquiète les pays touchés. Un sommet de crise a débuté ce vendredi, à Conakry pour réunir le fonds de guerre contre le virus mortel. Les chefs d'Etat de la Sierra Leone, du Liberia, de la Guinée sont en réunion de crise depuis ce matin aux cases belle vues, situées dans la proche banlieue de Conakry, a appris Africaguinee.com.

Alpha Condé de la Guinée, Ernest Bai Koroma de la Sierra Léone, Elen Johnson Sirlef du Libéria (les trois pays touchés par l’épidémie) ainsi qu’au ministre de la santé et de la lutte contre le SIDA de la Côte d’Ivoire Dodou Koofi, sont tous réunis d’urgence dans la capitale guinéenne pour plancher sur les stratégies à adopter pour réunir les fonds de la riposte contre l’hôte indésirable, Ebola. Un plan de lutte de 100 millions de dollars (75 millions d'euros) va être lancé lors de ce sommet.

Le virus  a tué 729 personnes, sur  1 300 cas détectés, en Afrique de l'Ouest, selon un nouveau bilan de l’organisation mondiale de la santé publié, jeudi 31 juillet. L'épidémie actuelle d'Ebola est la plus grave jamais recensée par l'OMS

Nous y reviendrons.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le 1 août 2014 13:47

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_