Ebola : Alpha Condé fait un plaidoyer en faveur de la Guinée…

Président Alpha Condé

CONAKRY- C’est à une véritable opération de charme que le président Alpha Condé s’est livré ce mercredi 20 août 2014 devant les ambassadeurs accrédités en Guinée et les représentants de plusieurs compagnies aériennes. Le chef de l’Etat guinéen a tenté de rassurer les uns et les autres sur les mesures déjà prises par son gouvernement dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de fièvre hémorragique Ebola qui sévit dans son pays depuis le début de cette année.


Après la suspension de plusieurs vols en direction de Conakry, Alpha Condé a pointé un doigt accusateur sur la presse internationale qui selon lui ne donnerait pas les vraies informations sur l’épidémie Ebola.

« La situation décrite par la presse internationale est loin d’être la réalité. On a traversé les moments les plus durs. Pourquoi c’est maintenant qu’on annonce la suspension des vols ? » s’est interrogé le numéro un guinéen.

Alpha Condé a cité comme exemple des mesures prises par son gouvernement, les cordons sanitaires installés au niveau des entrées du pays. « Jusque maintenant aucun passager malade ne s’est embarqué à partir de Conakry. On prend la température de tous les passagers avant qu’il ne s’embarque dans l’avion » s’est félicité le chef de l’exécutif guinéen.

Le locataire du palais Sékoutoureya a voulu par la même occasion interpellé les diplomates accrédités pour véhiculer les bonnes informations à leurs différents gouvernement afin d’aider la Guinée à lutter efficacement contre cette épidémie.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 21 août 2014 11:06

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces