Drame sur une plage de Conakry : Le parti NFD interpelle les autorités guinéennes…

mouctar_-_copie

CONAKRY- Le parti Nouvelles Forces Démocratiques dirigé par l’ancien ministre Mouctar Diallo vient de solliciter auprès des autorités guinéennes l’ouverture d’une enquête “sérieuse“ afin d’élucider les circonstances du drame survenu récemment à la plage de Rogbane, a appris Africaguinee.com.

Dans une déclaration dont copie a été transmise à notre rédaction, le bureau exécutif des NFD a estimé que le laxisme et l’impunité ont favorisé ce drame qui a coûté la vie à 34 personnes.

“ Ce drame gravissime est d’autant incompréhensible qu’il est une répétition d’un autre drame récent qui avait occasionné dix neuf (19) morts, le 1er janvier 2014 à la plage de Lambanyi dans la même commune de Ratoma“ peut-on lire dans la déclaration signée par le bureau exécutif du parti.

Tout en présentant ses condoléances aux familles éplorées, le parti que dirige l’ancien ministre de l’élevage a rappelé que “ les Guinéens ont droit au divertissement, les artistes ont droit à des prestations et l’Etat a le devoir de les sécuriser“.

Par ailleurs, NFD a aussi demandé à l’Etat guinéen de prendre toutes les dispositions pour la mise en place d’infrastructures modernes et adéquates permettant d’abriter des activités culturelles et sportives en faveur de la jeunesse.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

 

Créé le 3 août 2014 15:54

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: