Drame sur une plage de Conakry : Dr Fodé Oussou Fofana accuse le gouverneur Soriba Sorel Camara…

Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l'UFDG

CONAKRY- De retour à Conakry après un séjour de plusieurs semaines en France, le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Dr Fodé Oussou Fofana a invité le gouverneur de la ville de Conakry, Soriba Sorel Camara à démissionner, a appris Africaguinee.com.

Le président du groupe parlementaire des libéraux démocrates accuse la première autorité de la ville de Conakry de « laxisme » dans l’affaire du drame survenu récemment sur la plage de Rogabane.

« Soit il a été informé de la tenue de ce concert et il n’a pas pris ses responsabilités pour éviter qu’un tel drame ne se produise, soit il n’a pas du tout été associé. Ce qui signifierait dans ce cas qu’il ne contrôle rien du tout » a indiqué Dr Fodé Oussou Fofana.

Le concert de deux groupes de musique ont fait une trentaine de morts le lendemain de la fête du ramadan sur une plage de Conakry. Une enquête avait été annoncée par le gouvernement guinéen qui a promis de tout mettre en œuvre pour traduire les responsables devant la justice. Le directeur général de l’agence guinéenne de spectacle ainsi que le chef de quartier de Taouyah ont été mis aux arrêts les heures qui ont suivi cette annonce.

Pour le vice-président de l’UFDG, les enquêtes doivent être élargies aux autorités supérieures, comme le gouverneur de la ville de Conakry.

Dans ses propos, Dr Fodé Oussou Fofana accuse également le gouverneur Soriba Sorel Camara de « transhumance politique ». Selon lui, il n’est pas exclu que ce dernier quitte sa formation politique actuelle, le RPG Arc-en-ciel, en 2015.

 

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 11

Créé le 15 août 2014 21:09

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_