Drame de Rogbanè : Mohamed Said Fofana s’interroge…
CONAKRY- Le premier ministre guinéen Mohamed Saïd Fofana n’arrête pas de se poser des questions sur le drame survenu mardi dernier à la plage de Rogbané où 34 jeunes guinéens ont trouvé la mort. Sous le choc, le chef du gouvernement guinéen promet que la lumière sera faite dans cette affaire, a appris africaguinee.com.
« Le procureur de la République a été instruit par le ministère de la justice, les enquêtes vont être ouvertes. Les responsabilités pénales vont être situées. Au plan administratif, les décisions vont être prises », a promis le chef du gouvernement.
Très révolté, Mohamed Saïd Fofana a fait comprendre que le gouvernement va prendre toutes les dispositions pour connaitre les auteurs.
« Qui a autorisé l’organisation de spectacle malgré les mesures d’interdictions qui ont été formalisées ? Qui a osé envoyer ces enfants à la mort ? Alors qu’on sait parfaitement que cette plage n’est pas appropriée pour ce genre d’organisation ?», s’est interrogé Mohamed Saïd Fofana, qui fustige de passage le fait que certaines personnes veulent s’enrichir sur le cadavre des gens.
Notons que c’est la deuxième tragédie de ce genre en Guinée depuis le début de l’année. Un autre cas similaire était survenu le 1er Janvier 2014 à la plage de Lambayni provocant également de nombreuses victimes. Le gouverneur de la ville de Conakry à l’époque, Sekou Resco Camara avait pris une décision interdisant les spectacles au niveau de toutes les plages de Conakry mais, cela n’a pas été suivi.
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 1 août 2014 10:13Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique