Drame de Rogbanè : le Chef de quartier de Taouyah limogé de ses fonctions pour faute lourde…
CONAKRY-suite au drame qui a coûté la vie à 33 jeunes guinéens au lendemain de l’Aid El Fitr, à la plage de Rogbané, dans la commune de Ratoma, le Chef de quartier de Taouyah a été limogé de ses fonctions pour faute lourde, par le gouverneur Soriba Sorel Camara, a appris Africaguinee.com.
Le gouverneur de la ville de Conakry a juré qu’il n’était pas du tout informé de la tenue de ce concert à la plage de Rogbané. Soriba Sorel Camara reproche au désormais ex chef de quartier de Taouyah de rétention d’information. D’où sa décision de révocation.
‘’La décision 085 de cette année m’a permis de prendre la décision de révocation de M. Lévis Saint Etienne, chef de quartier de Taouyah. Il est révoqué de ses fonctions pour faute lourde et rétention de l’information’’, a annoncé ce vendredi, le gouverneur de la ville de Conakry, Soriba Sorel Camara.
Cette décision intervient après 72 heures du drame. Le jour même de la tragédie, le directeur de l’agence guinéenne du spectacle avait été également suspendu de ses fonctions, sur une décision du chef de l’Etat.
Il faut dire que ce drame a ému la nation toute entière. Une semaine de deuil national a été décrété par le gouvernement.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 1 août 2014 23:10Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique