Drame à Cosa : Un lycéen percuté mortellement par le train…

Mamadou Yaya Barry, le jeune lycéen tué par le train

CONAKRY-Un jeune lycéen a été mortellement percuté par le train Rusal Friguia alors qu’il dormait sur les rails, a appris Africaguinee.com. Mamadou Yaya Barry, 24 ans, c’est le nom de la victime qui faisait la terminale sciences sociales.

Le drame s’est produit dans la nuit du mardi à mercredi 28 aux environs de 4 heures du matin dans les hauteurs du quartier Cosa, commune de Ratoma. Rencontré ce jeudi 29 décembre 2022, Ousmane Barry le grand frère de la victime explique les circonstances dans lesquelles son petit frère a trouvé la mort.

"Le mardi, mon petit frère est parti chez son ami pour y passer la journée et la nuit. Mais, son ami est un agent de sécurité qui surveille les engins de la société qui est en train de faire la route longeant les rails à Cosa. Ils sont venus s'assoir au niveau des rails où ils se sont endormis.

Le train est venu vers le 04 heures du matin alors qu’ils dormaient. Quand il a sonné, mon petit frère a sursauté criant fort pour réveiller son ami. C’est dans ces circonstances que le train l’a percuté. Il est tombé aussitôt.

Après l’accident, son ami m'a appelé pour m'informer. Je me suis réveillé brusquement pour venir constater.  Arrivé sur les lieux, j'ai trouvé qu'il était grièvement blessé. Il saignait beaucoup.  Nous avons appelé une ambulance pour l’évacuer à l'hôpital Donka. Arrivé là-bas, les médecins nous ont qu'il n'y avait pas de place. Donc, nous sommes sortis pour l’amener à Ignace Deen, où a eu une prise en charge.  Les médecins lui ont prescrit une ordonnance que j'ai acheté. Mais, vers les 11 heures ce mercredi, il a rendu l'âme. Il a été inhumé hier", explique le grand-frère de la victime

Sa mère inconsolable affirme que son fils était une bonne personne qui aimait les études. " Mamadou Yaya Barry était une bonne personne, qui aimait beaucoup les études et il respecte tout le monde."

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 29 décembre 2022 17:08

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: