Drame à Kountia : « mon enfant a été maltraité avant d’être jeté dans le véhicule » (parent)

CONAKRY- Les corps sans vie de Thierno Abdoulaye Barry, Lamine Barry et Aboubacar Camara, âgés respectivement de 8 et 10 ans, ont été découverts ce vendredi 21 février dans une voiture à l’arrêt à Kountia, dans la préfecture de Coyah.
Leur disparition, survenue la veille, avait suscité une vive inquiétude dans le secteur Domaya. Ce samedi 22 février 2025, Oumar Camara, père d’Aboubacar Camara, l’une des victimes, nous a confié son témoignage sur les circonstances tragiques de cette découverte.
« Le matin (du jeudi), après le déjeuner, nous nous sommes séparés : il est parti à l’école et moi, je suis allé à un enterrement. Vers 17h, j’ai reçu un appel de la maison m’informant qu’on avait perdu de vue l’enfant depuis son retour de l’école. Ce jour-là, nous nous sommes mis à sa recherche jusqu’à tard dans la nuit, mais en vain. Le lendemain, des femmes ont manifesté pour exiger que les enfants soient retrouvés, mais les forces de l’ordre sont intervenues pour les sensibiliser. Peu après, nous avons été informés que les enfants avaient été retrouvés à bord d’un véhicule, mais malheureusement, ils étaient tous morts« , a-t-il expliqué.
Poursuivant son témoignage, M. Camara affirme que son enfant ne pouvait en aucun cas atteindre le portail d’un véhicule pick-up. Selon ses constatations, son fils a été « maltraité » avant d’être placé dans la voiture.
« Ce qui est paradoxal, c’est que l’enfant ne pouvait pas ouvrir le portail du véhicule. Dans une vidéo que j’ai reçue, j’ai vu que sa tête et son visage étaient marqués, comme s’il avait reçu des coups ou subi des sévices », souligne-t-il.
Il précise que son enfant n’avait pas l’habitude d’aller à l’endroit où ils ont été retrouvés. « Les autorités savent ce qu’elles doivent faire, elles doivent agir pour mettre fin à ces drames », a-t-il lancé.
Mamadou Yaya Bah
Pour Africaguinee.com
Créé le 22 février 2025 17:25