Dr Péthè Diallo en garde à vue depuis une semaine : Que reproche-t-on à l’ex ministre de la Santé?

CONAKRY-Limogé le 21 novembre dernier, Dr Mamadou Péthè Diallo est toujours entre les mains des limiers de la gendarmerie, a appris Africaguinee.com.

L’ex ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique a fait une semaine de garde à vue à la Direction Centrale des Investigations de la Gendarmerie Nationale. Un record !

L’ancien haut diplomate de l’ONU dont « passeport diplomatique a déjà été confisqué », a été longuement auditionné sur des faits présumés de « corruption et d’enrichissement illicite », a-t-on appris. Son avocat dénonce un interrogatoire « moralement musclé ».

Selon nos informations, son dossier est suivi de près par le parquet de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (Crief), qui d’ailleurs procède au renouvellement de la « garde à vue » à chaque fois qu’il juge nécessaire.

Pour l’heure, nous ne savons pas quand est-ce que son dossier sera-t-il déféré. D’anciens proches collaborateurs de l’ex ministre ont été auditionnés.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 29 novembre 2023 12:41

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces