Dr Oussou : « On perd des milliards Usd… et on nous dit que la Guinée est un paradis»

Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l'UFDG

CONAKRY-Dr Fodé Oussou Fofana ne supporte plus les restrictions d’accès à internet et au réseaux sociaux en Guinée. Ce samedi 27 janvier 2024, le vice-président du parti Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) s’est insurgé contre cette « censure ». Il déclare que les guinéens sont en train de subir une dictature. Il appelle les autorités de la transition à y mettre fin.

« Aujourd’hui, nous sommes en droit de dire sans risque de se tromper que nous sommes train de subir ce qu’on appelle la dictature. Dans un pays, la dictature commence, lorsqu’on interdit les manifestations, lorsqu’on bloque les droits de l’homme.

La dictature s’installe lorsqu’on contrôle indûment la presse, lorsqu’on coupe l’accès à l’internet. La dictature s’installe dans un pays lorsque le mouvement syndical est bâillonné…nous ne voulons pas ça dans notre pays« , a dénoncé l’ancien président des Libéraux-Démocrates de la 8ème législature.

En Guinée l’accès aux réseaux sociaux est restreint depuis deux mois. Dr Fodé Oussou Fofana prévient qu’on ne peut pas développer un sans internet au 21ème siècle.

« Dans le monde d’aujourd’hui, on ne peut pas se développer, faire des affaires sans internet.  Ce qui est déplorable dans tout ça, dans les banques, les ministères et même au niveau de la présidence on utilise le VPN pour se connecter. Donc, la Guinée perd des milliards de dollars à cause de la coupure de l’internet et tout dans ça, ils nous disent que la Guinée est un paradis », dénonce l’homme politique.

A suivre…

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 27 janvier 2024 16:09

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces