Dr Oussou Fofana: « Il y a un seul président à l’UFDG… »
CONAKRY-Le vice-président de l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG), Dr Oussou Fofana vient de réagir sur la cacophonie qui concerne leur fédération en France. Dr Fodé Oussou Fofana a réfuté toute contestation de la présidence de Cellou Dalein Diallo à la tête du parti, a appris Africaguinee.com.
“ Les gens cherchent à donner l’impression qu’il ya une certaine cacophonie au sein du parti. Je m’inscris en faux contre cela. A l’UFDG il n’y a qu’une seule direction nationale, il y a un seul président qui est El hadj Cellou Dalein“ a indiqué Dr Fodé Oussou Fofana, président du groupe parlementaire des libéraux-démocrates.
Si Bah Oury tient toujours à rappeler qu’il est membre fondateur de ce parti qui est arrivé en tête lors du premier tour de l’élection présidentielle de 2010, Dr Fodé Oussou Fofana a tenu à préciser que : “ Pour l’instant il n’y a aucun pouvoir qui est attribué à un membre fondateur. Les statuts et règlements du parti sont très clairs la dessus, il ya assez de membres fondateurs du parti mais qui sont tous sous la responsabilité du président qui donne des prérogatives à qui il veut. Il ya d’ailleurs deux membres fondateurs qui sont avec nous à l’Assemblée, Abdoulaye Bailo et Dian“ a rappelé le vice-président de l’UFDG, Dr Fodé Oussou Fofana.
Pour cet ancien directeur de campagne de Cellou Dalein Diallo lors de la présidentielle de 2010, tous les vice-présidents du parti sont au même niveau.
“ Il n’ya pas de premier ou de deuxième vice-président. Tous les vice-présidents sont au même pied d’égalité“ précise t-il.
Selon Dr Oussou Fofana, la seule structure qui représente “valablement“ l’UFDG en France est la fédération présidée par Habib Baldé. De passage, il a tenu à féliciter cette fédération qui selon lui, fait un travail “remarquable“ sur le terrain à travers notamment l’implantation du parti dans toutes les villes.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 664 93 51 31
Créé le 11 avril 2014 13:44Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique