Dr Fodé Oussou précise : « Cellou Dalein Diallo ne prend pas de décision tout seul… »

bah_oury_fode_oussou

CONAKRY- L’Union des Forces Démocratiques de Guinée est-elle au bord de l’implosion ? L’un des vice-présidents de cette formation politique dirigée par Cellou Dalein Diallo a voulu ce lundi faire taire les rumeurs faisant allusion à une crise interne qui toucherait depuis quelques jours l’UFDG.

Dr Fodé Oussou Fofana a rappelé ce lundi 26 octobre 2015 que les problèmes de leur formation politique se discutent uniquement à l’interne.

 ‘’Aucune déclaration allant dans le sens de déstabiliser  notre parti ne viendra  de notre part. Nous avons du respect et de la considération pour notre vice-président (Bah Oury, Ndlr). Il est hors de question pour nous, responsables et membres de l’UFDG de parler de M Bah Oury dans la presse’’ a lancé le directeur de campagne de Cellou Dalein Diallo lors de la présidentielle du 11 Octobre 2015.

 A l’en croire, le parti est régit par des principes  sacro-saints  auxquels tous les membres doivent s’y accommodés.

‘’ Nos problèmes se règlent à l’intérieur de notre formation politique, qui est un véritable un parti démocratique. Notre président (Cellou Dalein Diallo, ndlr) ne prend pas la décision seul. Je ne fais pas de commentaires, je ne critique pas et ne fait aucun commentaire sur  les déclarations de notre vice-président. Le jour où il sera question d’en discuter au sein de la direction nationale de notre parti, nous en parlerons’’ a martelé Dr Fodé Oussou Fofana.

Récemment le premier vice-président de l’UFDG, Bah Oury, avait adopté une position contraire à celle exprimée par son leader Cellou Dalein Diallo. Bah Oury a appelé les militants de leur formation politique à s’abstenir de toute manifestation de rue pour contester les résultats proclamés par la Commission électorale nationale indépendante.

Dr Fodé Oussou Fofana accusent leurs adversaires de vouloir déstabiliser l’UFDG. Mais, soutient-il, « ceux qui veulent déstabiliser  l’UFDG se leurrent ».

 

Boubacar Loudah Bah

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 14

 

 

Créé le 27 octobre 2015 21:36

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces