Dr Fodé Oussou Fofana: « Il y a deux gouvernements en Guinée… »

Fodé Oussou

CONAKRY- Le président du groupe  parlementaire des Libéraux Démocrates n’a pas été tendre ce week-end avec le gouvernement que dirige Mohamed Said Fofana. Un gouvernement que ce député de l’UFDG estime être pléthorique et qui du coup augmente les charges de l’Etat dans un pays où le citoyen moyen vit dans la précarité, a appris Africaguinee.com.

‘’Dans tous  les pays du monde, quand il y a la misère et la précarité, on essaie de diminuer les  charges de l’Etat, en Guinée c’est le contraire. Nous avons dans un même pays deux gouvernements’’, a entamé Dr Fofana.

Selon, lui  il y a le gouvernement de monsieur Mohamed Said Fofana composé de 34 ministres et le gouvernement de la  présidence  composé de 16 ministres. ‘’Ce qui fait, dit-il, au total  50 ministres. A chaque fois  que quelqu’un n’est pas content, on le nomme ministre d’Etat à la présidence. Je suis convaincu que jusqu’en 2015, il n’y aura rien, on doit serrer la ceinture, il n’y aura ni eau, ni électricité’’, déclare-t-il. La preuve selon lui est que : ‘’Pendant trois mois treize quartiers de Conakry n’ont pas l’électricité. Cela est inacceptable dans un pays normal’’, a condamné le vice-président de l’UFDG.

Récemment le porte-parole du gouvernement a balayé d’un revers de la main ces critiques de l’opposition. ‘’ Il y en a qui parlent des voyages du président, certains parlent de son budget de fonctionnement, d'autres disent qu'il y a trop de ministres conseillers. C'est faux et archi faux. Rien ne se fait en Guinée qui n'a pas été fait ailleurs et nous faisons même mieux ‘’, avait réagit Damantang Albert Camara, qui avait rajouté que : ‘’Le président de la République a la volonté et la latitude de nommer qui il veut comme conseiller et lui accorder le grade de ministre s'il veut…’’.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 664 93 51 32

Créé le 10 février 2014 16:53

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

GAC recrute trois (3) superviseurs mine…

jeudi, 11 juillet 24 - 5:43 pm