Dr Alpha Amadou Diallo de l’UFDG : « Le Général Konaté avait dit… »

PARIS- L’élection présidentielle de 2010 a-t-elle été gagnée par Cellou Dalein Diallo ? Près de 10 ans après, les partisans du leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée croient à la victoire de leur champion lors de ce premier rendez-vous électoral jugé libre et démocratique par les observateurs.
Dr Alpha Amadou Diallo, un membre du bureau exécutif de l’UFDG rappelle à cet effet une déclaration qu’avait faite l’ancien Président de la transition guinéenne, le Général Sékouba Konaté.
« Après une longue maladie du président Lansana Conté, le Général Sékouba Konaté est arrivé au pouvoir après une gestion catastrophique de la junte (…). Il est arrivé au pouvoir dans un espace presque vide. En 2010, chacun de nous sait comment le scrutin s’est passé (…), Cellou Dalein s’est incliné pour éviter cette hécatombe, cette tendance à aller vers les tueries inutiles. Souvenez-vous que le Général Sékouba Konaté qui a assuré le relais de la transition et qui a passé ce relais vers un système démocratique que Alpha Condé a mis de côté pour fonder son pouvoir autocratique avait a dit que ça serait justice rendue (…), si il remettait les clés de Sékhoutouréyah à Cellou Dalein Diallo », a indiqué Dr Alpha Amadou Diallo chez nos confrères de la radio Lynx Fm.
Arrivé avec plus de 43% des suffrages valablement exprimés au premier tour, Cellou Dalein Diallo avait perdu les élections en 2010 malgré son alliance avec Sidya Touré.
Africaguinee.com
Créé le 21 décembre 2018 19:01Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique