Dossier du Sahara occidental : La Guinée réaffirme son soutien au Maroc…

Roi Mohamed VI et Alpha Condé

CONAKRY- Peu avant l’arrivée à Conakry de sa Majesté le Roi Mohamed VI, le Ministre guinéen chargé des affaires étrangères, François Lounceny Fall, a exprimé le soutien de son pays au plan proposé par le Maroc pour une autonomisation du Sahara occidental, a appris Africaguinee.com.

Dans une interview accordée à nos confrères de l’agence de presse marocaine, le chef de la diplomatie guinéenne a estimé que le référendum est une option inapplicable et que le plan proposé par le royaume chérifien offre une bonne base de discussion pour arriver à une solution politique et négociée de la question du Sahara.

''La Guinée défend et soutient la proposition d'autonomie et nous allons réaffirmer cette position lors de la visite de sa Majesté le Roi Mohammed VI'' a indiqué le Ministre d’Etat François Lounceny Fall.

Toujours sur la question du Sahara, le ministre guinéen chargé des affaires étrangères dira que sa nation s’oppose à ce que cette question soit tranchée par l’Union Africaine, étant donné que le dossier est déjà au niveau de l’Organisation des Nations Unies.

Par ailleurs le Ministre des affaires étrangères de la Guinée, exprimera toute la préoccupation de son pays face à l’absence du Maroc au sein de l’Union Africaine. François Fall rappellera que le Maroc est un membre fondateur de cette organisation. "Il faut que le Maroc retrouve son siège légitime au sein de l'UA et qu’il y joue pleinement son rôle. La Guinée se battra pour que le Maroc revienne au sein de l'organisation panafricaine'“ a promis le chef de la diplomatie guinéenne.

 

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 664 93 51 31

 

Créé le 3 mars 2014 19:28

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces