Doha : L’ambassadeur Thierno Abdoulaye SOW s’engage à œuvrer pour le « raffermissement des relations de coopération » entre la Guinée et le Qatar

DOHA-Nommé le 26 avril dernier, le nouvel Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Guinée près l’État du Qatar, est arrivé à Doha ce vendredi 21 juin 2024, a appris Africaguinee.com.

Selon nos informations, Thierno Abdoulaye SOW a été accueilli à l’aéroport international Hamad de Doha par l’Ambassadeur Ibrahim Fakhro, Directeur du Protocole du Ministère des Affaires Étrangères de l’État du Qatar, du groupe des ambassadeurs africains et le personnel diplomatique de l’Ambassade de Guinée.

Au cours de leur premier entretien, le Directeur du Protocole a souhaité la bienvenue et plein succès à l’Ambassadeur SOW tout en exprimant sa disponibilité à l’accompagner pour la réussite de sa mission.

De son côté, le diplomate guinéen a exprimé ses remerciements pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé et a réitéré son « engagement à œuvrer avec la partie qatarie pour le raffermissement et la diversification des relations d’amitié et de coopération entre la République de Guinée et l’État du Qatar ».

Ce, conformément à la volonté du dirigeant guinéen, le Général Mamadi DOUMBOUYA et de l’Émir de l’État du Qatar Son Altesse Cheikh Tamim bin Hamad Al-Thani.

Lors de ce premier tête-à-tête, l’ambassadeur Thierno Abdoulaye SOW a également transmis les salutations du chef de la diplomatie guinéenne Dr Morissanda KOUYATÉ, à son homologue qatari Cheikh Mohammed bin Abdulrahman Al-Thani.

A suivre !

Africaguinee.com

Créé le 21 juin 2024 21:06

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces