Dixinn : Cellou Dalein battu dans sa propre commune ?

Cellou Dalein Diallo, leader de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée

CONAKRY- Bien qu’il réside depuis plusieurs années dans cette commune, Cellou Dalein Diallo aura certainement du mal à faire gagner ses candidats à Dixinn. A l’orée des élections locales du 4 février prochain, une grande coalition a été formée par le camp d’Alpha Condé pour éviter toute victoire de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.

Aboubacar Soumah, député uninominal et ancien maire de ladite commune élu aux législatives de 2013 sous les couleurs de l’UFDG dirige la liste de candidature du RPG arc-en-ciel, le parti au pouvoir.

Le leader du PGDE (Parti guinéen pour la démocratie et l’équilibre) va se mesurer à son ancien parti l’UFDG dirigé par Cellou Dalein Diallo. Une belle affiche en perspective. Interrogé par Africaguinee.com, Aboubacar Soumah précise que la liste a été déposée.

« On a déposé la liste. Naturellement je dirige la liste au nom du RPG arc-en-ciel soutenu par l’UFR et d’autres partis », a confié l’ancien maire de Dixinn. Aboubacar Soumah indique qu’il a un programme qu’il a lui-même rédigé dont il compte vendre pour convaincre les électeurs.

Faut-il rappeler que la mairie de Dixinn est actuellement dirigée par l’UFDG qui entend garder son emprise sur cette commune alors que M. Soumah promet un comeback. Un combat de titan s’annonce.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 655 311 112

Créé le 27 décembre 2017 19:16

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces