Dissolution du Gouvernement : Les Secrétaires Généraux et Directeurs de Cabinet reprennent les rênes des Ministères…

CONAKRY-La page du Gouvernement de Transition dirigé jusqu’hier par le Dr. Bernard Goumou a été « définitivement » tournée ! Les Directeurs de Cabinet et les Secrétaires Généraux ainsi que leurs adjoints ont repris officiellement ce mardi 20 février 2024, les rênes des différents Départements Ministériels. Jusqu’à la mise en place de la prochaine équipe Gouvernementale, ils sont chargés de la gestion et de l’évacuation des affaires courantes, a appris Africaguinee.com.

Ce mardi 20 février 2024, ils ont été reçus par le ministre Secrétaire Général à la Présidence, le Général Amara Camara pour recevoir les toutes premières « consignes » post gouvernement Goumou. Peu d’informations ont filtré de ce conclave. Mais selon certaines indiscrétions, les échanges entre le Général Amara Camara et ses « hôtes » ont été axés fondamentalement sur la gestion rigoureuse des affaires courantes de l’Etat.

Pour l’heure on ne sait pas combien de temps durera cette « transition » d’autant plus que, selon nos informations, les consultations pour une éventuelle formation du futur gouvernement n’auraient pas encore commencé.

En attendant, les ministres déchus dont les comptes bancaires sont gelés ont commencé à rendre leurs véhicules de services, ce mardi 20 février 2024. Ils devraient en faire de même pour leurs documents de voyage (passeports). Ces mesures conservatoires draconiennes impliquent aussi la démobilisation de leurs gardes du corps et aides de camps. Comme pour dire que leur « page » semblent définitivement tournée. Du moins pour l’instant.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 20 février 2024 18:13

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , , , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces