Décès d’Elhadj Ousmane Baldé : Voici le message de condoléances du colonel Doumbouya…

CONAKRY-Depuis l’annonce de la mort d’Elhadj Ousmane Baldé, président de la Coordination des Fulbhés et Haali Pular de Guinée son domicile situé à Ratoma centre refoule de monde. Suite à cette disparition, le président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya y a dépêché une forte délégation, conduite par le Premier ministre.

Au nom du Chef de l’Etat, Dr Bernard Goumou a compati aux douleurs de la famille éplorée et prié pour le repos de l’âme de l’illustre disparu. Dans un discours témoignage prononcé au nom du colonel Mamadi Doumbouya, le chef du Gouvernement a déclaré que la mort d’Elhadj Ousmane Baldé plonge la Guinée dans une très grande tristesse. Il pleure la disparition d’un homme difficile à remplacer. Selon lui, c’est tout le gouvernement qui a été affecté par ce décès, car, dit-il, une des épouses du défunt est membre de son équipe.

« En ce jour de tristesse, les membres du gouvernement ici présents viennent au nom du président du CNRD, le colonel Mamadi Doumbouya, présenter les condoléances les plus attristées d’abord, à notre collègue (la ministre de l’environnement, ndlr) et à tout le monde. C’est un moment difficile pour nous. Notre père, notre oncle, notre époux Elhadj Ousmane Baldé a été quelqu’un de très important dans le secteur économique guinéen.

En plus de cela, incontestablement, Elhadj a été un homme qui a contribué à la construction du chantier de la cohésion sociale dans notre pays. Il a été toujours proche de ses parents, de ses proches, de ses amis et proches du peuple de Guinée« , a lancé Dr Bernard Goumou.

Et de poursuivre : « Aujourd’hui, la Guinée perd un grand homme très difficile à remplacer. Aujourd’hui la Guinée est triste. Par ces mots, le chef de l’État et les membres du gouvernement présentent les condoléances les plus attristées au secteur économique, au patronat de Guinée, mais aussi à toute l’association Haali pular et à la coordination régionale« , a-t-il affirmé

« Nous venons de perdre un mari. Parce que l’une des épouses d’’Elhadj Ousmane Baldé est avec nous dans le gouvernement. Pour nous, c’est une perte immense. Alors, par solidarité gouvernementale nous sommes venus pour être auprès d’elle. La Guinée a perdu un homme qui a beaucoup de vertus et de valeurs. Nous venons dire à la famille que nous sommes là, à côté d’elle en ce moment de difficulté.

Nous allons très rapidement nous ménager afin que nous soyons plus proche de notre collègue, mais, aussi de la famille. C’est un jour très triste pour le gouvernement. Nous allons prier implorer Allah le tout-puissant pour que ce grand homme puisse être près de lui. »

Mamadou Yaya Bah 

Pour Africaguinee.com 

Créé le 27 mars 2023 19:50

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: