Discours musclé de Cellou Dalein à Kaloum : « Quoiqu’Alpha Condé fasse il va partir en 2015… »

Cellou Dalein au milieu de ses militants et sympathisants à Kaloum   Photo-Africaguinee.com

CONAKRY- Le ton est ferme de la part de Cellou Dalein Diallo ! Le Président de l’Union des forces Démocratiques de Guinée a animé un meeting cet après-midi à Kaloum, au cours duquel il réitéré que le Président Alpha Condé ne restera pas au pouvoir en 2015. Cellou Dalein Diallo, a invité les populations de la presqu’île, le centre d’affaire et administratif à s’apprêter pour accompagner  le combat de l’opposition, a constaté sur place Africaguinee.com.

Nous vous livrons en vrac les points poignants de son discours…

« Je suis vraiment gêné pour la Guinée parce que je fais face à une provocation de ceux qui devraient prendre toutes les dispositions pour préserver la paix et la cohésion. Comment voulez-vous que le RPG (parti au pouvoir) vienne implanter  l’effigie de leur candidat (Alpha Condé) au siège de notre parti ? C’est une provocation. Ça montre encore une fois l’irresponsabilité du Gouvernement. Parce que cette photo a été inaugurée par le Gouvernement de la République de Guinée. Ceci montre encore l’irresponsabilité d’Alpha Condé et de son gouvernement.

Mais quoiqu’il fasse, en 2015, il va partir. Nous allons libérer notre pays de la haine, de l’injustice, de l’arbitraire et de la discrimination. Promouvoir la vraie réconciliation entre les fils du pays, nous mettrons tout en œuvre pour que les conditions de vie des guinéens soient fortement améliorées. Parce que nous avons les moyens de le faire. C’est seulement l’égoïsme, la corruption et la concussion qui empêchent aujourd’hui les guinéens de vivre décemment.

Nous venons de sortir d’une réunion où nous avons décidé de reprendre nos manifestations de rue pour dire « non » à la violation de nos lois, « non » à la violation par le Gouvernement de ses engagements pris dans les accords politiques. Nous comptons sur Kaloum, il faut que vous vous mobilisiez !

Le Gouvernement ne s’arrêtera pas tant que le peuple ne se dressera pas devant pour dire qu’on en a marre. Maintenant on en a marre, il faut qu’on le leur montre. Peut-on compter sur Kaloum ? « oui » répond la foule.

Nous allons commencer les manifestations le jeudi prochain.  Il faut que Kaloum soit prêt pour montrer que nous en avons marre. Et que nous voulons une Guinée réconciliée… n’ayez plus peur. Je sais que Kaloum va donner le ton. Nous commençons les manifestations le jeudi 2 avril. Nous n’arrêterons que quand nos revendications légitimes seront satisfaites ».

Nous y reviendrons !

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le 30 mars 2015 19:33

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3