Direct-Prestation de serment d’Alpha Condé : Piètre animation culturelle…

palais_mohamed_v_2

CONAKRY- Les invités du Président guinéen Alpha Condé, qui prêtera serment ce lundi 14 décembre 2015 pour un second mandat de cinq ans à la tête de la Nation guinéenne, retiendront cette date à jamais. Les Chefs d’Etat et les représentants de Gouvernements qui ont bien voulu prendre part à cette cérémonie de prestation de serment retiendront à jamais la mauvaise prestation de certains artistes au niveau du Palais Mohamed V de Conakry.

La prestation de serment étant une cérémonie officielle qui a un caractère beaucoup plus juridique que social, devrait être marquée par la prestation d’artistes de renoms qui pourraient rappeler le passé combien de fois élogieux de l’histoire de la Guinée. Hélas, la commission d’organisation de cet évènement a plutôt choisi des humoristes qui arrivent à peinent à parler français, et bien d’autres artistes qui n’ont pas réussi à retenir l’attention de ces centaines d’invités.

« Sincèrement j’avais honte là où j’étais assis. La Guinée est un pays de culture. On aurait pu mieux organiser cet évènement » déplore un haut cadre de la Présidence de la République.

Autre chose qui aura retenu l’attention des nombreux invités, c’est bien sûr les visages des hôtesses. Avec les nombreuses jolies demoiselles dont regorge le pays, des filles dont les sourires sont peu attrayants ont été choisies en tant qu’hôtesses.

A suivre…

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 14 décembre 2015 14:18

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces