Direct-Gaoual : Le Gouvernement ordonne l’arrêt de l’exploitation de l’or, les mineurs sommés de quitter

Siba Lohalamou, Gouverneur de Boké

CONAKRY-Les autorités guinéennes ont tranché : Plus d'exploitation de l'or dans la préfecture de Gaoual. Le Gouvernement guinéen a ordonné d'arrêter immédiatement l'exploitation de l'or dans cette zone, les chasseurs d'or priés de rentrer chez eux.

La décision des autorités a un double objectif. D'abord, déterminer le périmètre où se trouve le métal jaune, ensuite ordonner l'exploitation. Une équipe du ministère des mines et de la géologie est déjà sur place pour faire travail.

"L'or a été trouvé ici, mais il faut que l'exploitation soit organisée. Le ministère des mines et de la géologie a envoyé son équipe. Ils vont étudier et déterminer le périmètre où nous allons travailler. Quand ils vont finir ce travail, le Gouvernement déterminera les papiers à trouver avant de venir ici.

D'ici là, le Gouvernement nous demande de vous dire d'accepter d'arrêter pour que ce travail soit fait. Quand tout ce travail sera fait, on va vous appeler, chacun prendra les papiers d'exploitations dans sa préfecture avant de venir. Vous allez accepter de retourner chez vous en attendant cette période", a déclaré ce jeudi 10 juin, le Gouverneur de la région administrative de Gaoual, le Général Siba Lohalamou.   

A suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le 10 juin 2021 15:58

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces