Diplomatie: Paul Kagame nomme un ambassadeur en Guinée

kagame_e_alpha_2

CONAKRY-Le Rwanda a désormais une ambassade en Guinée. Stanilas Komazi, le nouvel ambassadeur, a présenté ses  lettres de créances, le lundi  07 mars au Président guinéen Alpha Condé.

Cette nomination intervient la veille de la venue en Guinée, du président Rwandais, Paul Kagamé, qui arrive ce mardi 8 mars 2016 à Conakry pour une visite de 48 heures.

Selon la présidence de la République, cette visite d’Etat s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens d’amitiés et de fraternité existant entre la Guinée et le Rwanda.

Après le pogrom de 1994, le Rwanda est devenu un modèle de gouvernance économique. La Guinée qui a difficultés économiques compte s’inspirer de cette performance miraculeuse de ce pays d’Afrique de l‘Est situé dans la région des grands lacs, pour sortir de l’ornière. Un récent rapport de l’Organisation des nations-unies, a classé le pays de Paul Kagamé comme étant le mieux géré durant les deux dernières décennies.

Pour le juriste guinéen, Mohamed Camara, la visite du président Rwandais se concrétisera par la signature d’un Accord Cadre de Coopération qui servira de balise aux Accords spécifiques entre les départements ministériels rwandais et guinéens, sans oublier la composante du partenariat public privé.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le 9 mars 2016 11:44

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: