Diaspora guinéenne : Le gouvernement lance un nouvel outil de communication

ministres_fall_sow

CONAKRY- Le département délégué aux guinéens de l’étranger a lancé ce jeudi 10 avril 2014 un nouvel outil permettant à toute la diaspora guinéenne d’être mieux en contact avec les autorités de leur pays, a constaté Africaguinee.com.

Il s’agit d’un site internet jouant le rôle d’interface entre ce département piloté par Sanoussi Bantama Sow et les guinéens de l’extérieur.

Lors de cette cérémonie de lancement  cet après –midi, le Ministre  délégué aux guinéens de l’étranger Bantama Sow, en présence  du Ministre d’Etat aux Affaires Etrangères et de quelques membres du corps diplomatique accrédité en Guinée , a tout d’abord souligné l’importance de ce site web qui constitue  désormais un lien entre les Guinéens de la diaspora et son département  ‘’ le lancement de ce site est une illustration parfaite de l’engagement de notre ministère  à tout mettre en œuvre , afin d’accompagner la diaspora Guinéenne dans le développement économique ,social et culturel de notre pays’’ a indiqué le chef de ce département. Continuant son allocution le ministre Bantama Sow a rappelé que  ‘’Pour ce faire, la création de cet outil de communication permettra d’établir un véritable échange entre le Ministère et les Guinéens de l’Etranger  dont la contribution est inestimable à la gestion du quotidien de nos citoyens de l’intérieur ‘’a  loué le ministre.

Dégageant l’intérêt de la création de ce site Web  Jacques Kouroumah concepteur de ce projet  e a souligné : ‘’ il permet  à ces deux entités d’être en contact permanent. Dans ce site il y’a des rubriques qui traitent  sur tous les sujets qui concernent  nos compatriotes de l’extérieur. Il y a des fenêtres qui sont ouvertes aussi pour permettre à ceux qui désirent investir  au pays de le faire en toute sécurité avec des banques partenaires à nous ‘’ soutien l’Administrateur de ce site web.

De son côté, le Ministre d’Etat aux affaires étrangères, François Lounceny Fall a félicité les initiateurs de ce projet avant de souligner que ce nouvel outil devrait permettre à la diaspora guinéenne de participer pleinement au développement socio-économique de leur pays.

‘’ Je félicite mon collègue Ministre pour  la réalisation de ce projet, qui va en droite ligne des aspirations du Président de la république pour la modernisation de notre Administration  et de nos méthodes de travail. La création de ce site web est un signe pour ce que la diaspora peut apporter à ce pays. Je souhaite que toutes les pages  qui sont ici soient tenues correctement  et mis à jour par des personnes ressources  et viables pour que le système inter actif qui est  mis entre nos compatriotes et  nous ait une réponse à toutes les requêtes ’’ a souhaité le chef de la diplomatie guinéenne.

Il est à souligner que ce site web est  désormais  disponible sur le lien www.guineensdeletranger.org .

 

 Bah Boubacar Loudah

 Pour Africaguinee.com

Créé le 11 avril 2014 22:06

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces