Dialogue politique : Pourquoi le parti « NFD » de Mouctar Diallo ne prend pas part ?

Mouctar Diallo, leader du parti NFD

CONAKRY- Le parti « Nouvelles Forces Démocratiques » s’est démarqué de ses paires de l’opposition sur la tenue du dialogue politique. Les fédérations de l’extérieur de cette formation politique dirigée par l’ancien Ministre Mouctar Diallo, a désapprouvé la décision de l’opposition d’aller à la table du dialogue avec pouvoir du Président Alpha Condé. Dans une déclaration dont copie a été transmise à notre rédaction, ces fédérations des NFD estiment que les préalables exigés par l’opposition n’ont pas été pris en compte.

Nous vous livrons in extenso le contenu de cette déclaration qui vient de parvenir à notre rédaction…

 

Déclaration des Fédérations NFD de l’Extérieur sur le Dialogue entre Opposition et mouvance

Dans le cadre du dialogue préconisé entre l’Opposition républicaine et la Mouvance présidentielle à la suite des différentes manifestations organisées pour réclamer plus de transparence dans les futures élections (Communale et Présidentielle) en Guinée ;
Vu l’expérience des dialogues entre l’Opposition et le pouvoir en place dans un passé récent (non-respect des engagements pris par le pouvoir en place),
Vu la non prise en compte des préalables exigés par l’Opposition avant d’entamer un Dialogue,
Vu l’engagement de Partis de l’Opposition de soutenir les citoyens victimes lors des différentes manifestations,
Nous estimons que les conditions d’un dialogue franc et honnête ne sont pas remplies pour aller avec sérénité à la table de négociations.
Le Parti NFD a ses valeurs propres qu’il ne pourrait monnayer avec quoique ce soit si ce n’est dans l’intérêt de tous les Guinéens.
Nous demandons au Bureau Exécutif National de rester cohérent et d’opposer un refus catégorique de participer à un soi-disant dialogue tant que la condition suivante non négociable n’est pas remplie à savoir :
-La libération totale de tous les prisonniers des récentes manifestations de l’Opposition,
La base du Parti reste soudée autour des valeurs morales, de liberté, sécurité, égalité de tous les citoyens guinéens d’où qu’ils se trouvent à travers le monde et quel que soit leur appartenance politique gage pour une Guinée Unie et Prospère.

Approuvée et signée par les Fédérations NFD de l’Extérieur

 

Africaguinee.com

Créé le 21 juin 2015 10:15

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3