Dialogue politique en Guinée : Quels seront les différents points de discussion ?

sidya_et_cellou

CONAKRY- C’est une chose qu’on pourrait qualifier de très rarissime ! L’opposition guinéenne et la majorité présidentielle ont réussi à se mettre d’accord sur le déroulement du dialogue politique placé sous l’égide du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, a appris Africaguinee.com.

A travers une lettre adressée au ministre Alhassne Condé, ces deux groupes politiques ont accepté de se mettre d’accord sur les points à l’ordre du jour et sur le cadre de concertation du dialogue politique inter guinéen.

Les  députés Saloum Cissé de la mouvance présidentielle  et Aliou Condé de l’opposition républicaine  ont paraphé au bas de cette missive une déclaration dont l’objet  stipule : ‘’ Nous avons l’honneur de vous  transmettre  le projet d’ordre du jour  et le cadre de concertation de dialogue Inter Guinéen  proposé de commun  accord par la majorité présidentielle et l’opposition républicaine ‘’.

Il est à noter que dans cette correspondance  huit points  ont été élucidés  sur le projet d’ordre du jour, dont le choix de l’opérateur technique pour la révision du fichier électorale  et l’indemnisation des victimes  des dernières manifestations politiques  en rapport  avec l’organisation des législatives de 2013.

Et de rappeler  que seuls les signataires des accords du 03 juillet 2013 résident à Conakry  sont invités à la séance  inaugurale et de clôture du dialogue Inter Guinéen dont le cadre de concertation est défini  comme suit ‘’ Gouvernement, Partis Politiques (Majorité présidentielle et Opposition Républicaine), Facilitateurs Nationaux et CENI.

Nous  reviendrons.

 

Bah Boubacar Loudah

Pour Africaguinee.com

(+224) 655 31 11 13

 

 

 

Créé le 1 juillet 2014 17:45

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

FINANCES

ECOBANK

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

plan