Dialogue Politique en Guinée: quelles sont les raisons du report ?

opposition

CONAKRY-Quelles sont les raisons du nouveau report du dialogue politique inter-guinéen qui devrait s’ouvrir ce mardi, entre le  gouvernement et les acteurs politiques ? Selon le courrier que le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a adressé aux acteurs de ces pourparlers, c’est pour permettre aux participants de mieux préparer le dialogue, a appris Africaguinee.com.

Interrogé par notre rédaction sur les raisons invoquée par le gouvernement sur  ce report, le porte-parole de l’opposition, a confié que sur le courrier qu’il a reçu hier dans la soirée, du ministre de l’administration du territoire, Alhassane Condé, il est juste fait mention du « report du dialogue au vendredi 04juillet au palais du peuple, pour permettre aux différents participants de mieux préparer la rencontre », explique Aboubacar Sylla.

‘’Peut-être, c’est pour que le gouvernement aussi planche sur le projet de  l'ordre du jour du cadre de ce dialogue, que la mouvance et l’opposition lui a adressé, qui a amené ce retard. Mais on en sait pas plus’’, commente le leader de l’union des forces  du changement (UFC).  

Jeudi  dernier, le gouvernement et les acteurs politiques guinéens, ont inauguré le cadre de concertation qui devrait leur permettre de s’accorder sur le respect des accords politiques du 03 juillet, et d'aller vers les élections communales.

Affaire à suivre…

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12 

Créé le mardi 1 juillet 2014 2:53

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: