Dialogue politique en Guinée : Les raisons du nouveau report…

leaders_guineens

CONAKRY-Les acteurs politiques réunis ce jeudi 26 juin 2014, au Palais  du peuple  sous l’égide du ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation ont une fois encore rejeté  les débats au Mardi 01 juillet 2014, pour évaluer certains points qui patinent  sur les accords du O3juillet 2013, a constaté sur  place Africaguinee.com.

A l’issue de la réunion  tenue  ce jeudi dans la salle des Actes du Palais du Peuple entre l’opposition guinéenne et le  gouvernement, les principaux leaders politiques ont pris rendez-vous dans   cinq  jours, afin d’examiner les différentes revendications émises par  l’opposition Parlementaire et extra Parlementaire.

Aux dires du Ministre Alhassane Condé ce report est dû en partie : ‘’ Compte tenu de l’accord signé entre l’opposition et nous (gouvernement : Ndlr) le 03 juillet  2013, il s’agissait pour l’opposition de savoir les points qui ont été exécutés, ceux qui ne sont pas exécutés  et ceux qui restent à être exécuter. Mais compte tenu de la situation  nous avons convenu de rejeter cela à mardi prochain, ceci permettra à la CENI de préparer les réponses  que l’opposition compte nous poser. Surtout sur le choix de l’opérateur  et le problème des élections  communales. Ensuite sur les points d’indemnisations, tous les points judiciaires liés justement aux problèmes judiciaires’’ indique le Ministre.

Et d’annoncer par ailleurs l’installation d’un comité de suivi composé des représentants de l’opposition, de la mouvance, du gouvernement, de la CENI et des deux facilitateurs guinéens.

L’on rappelle  qu’il ya environ trois semaines l’opposition guinéenne avait boudé l’hémicycle pour réclamer le dialogue  afin de relancer les accords politiques du O3 juillet 2013.

Bah Boubacar Loudah

Pour Africaguinee.com

(+224) 655 31 11 13

Créé le 26 juin 2014 19:05

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces