Dialogue politique en Guinée : Les positions se radicalisent…

Des acteurs politiques guinéens réunis au Palais du peuple de Conakry

CONAKRY-les acteurs impliqués dans le dialogue politique inter-guinéens se sont séparés à queue de poissons ce jeudi 29 septembre 2016, au Palais du peuple.

Aucun consensus n’a été trouvé entre les différents protagonistes autour de l’un des points clefs inscrits à l’ordre du jour, dans ces négociations. A savoir le calendrier des élections communales.

« Nous échangé sur l’organisation des élections communales et locales sujet, il y a eu des débats extrêmement longs. Finalement aucun consensus n’a été trouvé. Nous avons décidé de réfléchir et de se retrouvé demain encore autour du même sujet pour arriver à un consensus éventuel », a déclaré le porte-parole de l’Opposition à la sortie de la salle des négociations.

La nuit porte conseils…

« Il n’y a pas d’accords, nous avons donc décidé de suspendre jusqu’à demain. La nuit porte conseil chacun pourrait consulter la base pour arriver à trouver un point d’accord », a rencherri le chef de file de la mouvance, Amadou Damaro Camara.

« Les deux parties ont débattu suffisamment sur le sujet à l’ordre du jour, à défaut de consensus, j’ai jugé opportun en tant que président du cadre du dialogue, d’arrêter », a pour sa part souligné le ministre Bouréma Condé, qui préside les négociations.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : 00224 655 31 11 12 

Créé le 29 septembre 2016 18:04

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_