Dialogue politique en Guinée: L’opposition veut entreprendre de nouvelles démarches…

opposition1

CONAKRY- L’opposition guinéenne a déposé ce samedi 12 juillet 2014 à la présidence du dialogue politique inter-guinéen, une contreproposition qui prendra en compte tous les termes des accords issus du dialogue, a appris Africaguinee.com.


‘’Nous avons suggérer que l’opposition allait faire une contreproposition, pour présenter à la présidence de ce dialogue, un document structuré de manière claire et précise et qui allait reprendre tous les termes des accords qui sont intervenus autour des cinq points de l’ordre du jour que nous avons examiné durant les cinq jours de dialogue. Nous sommes convenus de nous retrouver plus tard. L’opposition va déposer sa version au niveau du présidium. Il semble que la mouvance souhaiterait faire quelques observations et puis nous allons nous retrouver la semaine prochaine pour pouvoir harmoniser les positions et nous mettre d’accord sur une formulation des conclusions de ce dialogue  et procéder à sa signature en présence des représentants des facilitateurs internationaux’’,a déclaré le porte-parole de l’opposition, Aboubacar Sylla.

Faute de consensus autour des conclusions du dialogue, le  gouvernement guinéen et les acteurs politiques n’ont pas pu parapher ce vendredi le document final du dialogue.

 Affaire à suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

 

Créé le 13 juillet 2014 12:47

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

ECOBANK

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces