Dialogue Politique en Guinée : L’opposition répondra-t-elle à l’Invitation du Gouvernement ?
CONAKRY- L’Opposition guinéenne répondra-t-elle favorablement à la main tendue par le gouvernement guinéen pour la reprise du dialogue ? Ce n’est pas évident. Selon nos informations, les opposants ne sont pas entrains à participer à un énième dialogue dont les conclusions ne seront pas appliquées, a appris Africaguinee.com.
Après la déclaration de Paris, dans laquelle l’opposition guinéenne conteste la « légitimité » du Président Alpha Condé à diriger la Guinée, le Gouvernement a appelé les acteurs politiques du pays à un dialogue qui doit s’ouvrir le lundi 30 mars prochain au palais du Peuple.
Mais l’opposition guinéenne qui a encore en tête un fâcheux précédent sur la non-application, selon elle, des accords issus du dialogue politique interguinéen du 03 juillet 2013, ne veut pas retomber dans un autre piège. Une source au sein de l’opposition a confié à un journaliste d’Africaguinee.com que l’Opposition pourrait ne pas répondre à l’invitation du Gouvernement.
Cette fois, les opposants estiment qu’il n’est pas utile d’engager des Pourparlers avec un gouvernement qui affiche une « mauvaise foi notoire ».
Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée, a exprimé des réserves par rapport à la main tendue du Gouvernement. « Nous ne croyons pas utile d’engager un dialogue avec un Gouvernement qui ne respecte pas ses engagements’’ a confié Dr Fodé Oussou Fofana ce matin à notre rédaction.
L’opposition guinéenne devrait se retrouver dans les prochaines heures pour prendre une décision définitive. Mais tout porte à croire qu’elle boycottera le dialogue…
Nous y reviendrons.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee .com
Tel : (002224) 655 31 11 12
Créé le 27 mars 2015 23:02Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique