Dialogue politique en Guinée : Ce que l’opposition a fait comme proposition…
CONAKRY- L’opposition guinéenne a interpellé cette semaine le gouvernement guinéen sur le contenu des différents accords qui avaient été obtenus à l’issu du dialogue politique qui s’est tenu récemment au palais du peuple de Conakry, a appris Africaguinee.com.
A travers une correspondance dont notre rédaction a obtenu copie, l’opposition a rappelé que “ le relevé des conclusions qui a été proposé à la signature des parties le 11 juillet dernier était loin de traduire le consensus obtenu à l'issue des débats intervenus lors du Dialogue politique“.
L’opposition a, dans ce courrier adressé au ministre d’Etat à la justice, estimé que le projet reflète fidèlement les conclusions auxquelles sont parvenues les parties au dialogue.
“Il contient toutes les décisions adoptées par le Cadre de dialogue autour des cinq points de l’ordre du jour qui concernaient la question du recrutement de l’opérateur technique, l’organisation des élections communales, le respect du principe constitutionnel de neutralité du service public, l’engagement de poursuites judiciaires à l’encontre des auteurs de violences lors des manifestations politiques et l’indemnisation des victimes et ayant-droits, de même que la mise en place des structures de suivi et de veille“ pouvait t-on lire dans la lettre qui a été adressée au garde des sceaux guinéen.
Par ailleurs, elle dit également avoir ajouté dans le document certaines recommandations de la part de certains intervenants comme la commission électorale nationale indépendante.
L’opposition guinéenne a également sollicité auprès du gouvernement, l’arrêt momentané de certaines activités de la commission électorale nationale indépendante.
Merci de trouver ci-dessous les propositions faites par l’opposition guinéenne…
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
Créé le 19 juillet 2014 16:35Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique