Dialogue : Ce qui a filtré du huis-clos du quatuor « Cored-Rpg-Anad-Fndc politique »

Fodé Oussou Fofana, Kiridi bangoura, Mamadou Sylla, image d'archive

CONAKRY-En Guinée, le dialogue politique devrait être relancé à la mi-septembre. C’est du moins ce qu’a annoncé le Premier ministre Bernard Goumou qui dit avoir reçu des instructions dans ce sens de la part du Président de la Transition, colonel Mamadi Doumbouya.  Le ministre Mory Condé, a été chargé de préparer un plan de travail.

Après cette annonce des autorités de la transition, le quatuor -RPG arc-en ciel, ANAD, Cored, FNDC Politique- s’est retrouvé ce samedi 10 septembre chez Elhadj Mamadou Sylla à Dixinn Bora.

Ces coalitions politiques considérées comme les plus représentatives du pays ont échangé pendant de longues heures. Un journaliste d’Africaguinee.com a constaté sur place la présence de Kridi Bangoura du RPG arc en ciel, Boubacar Barry de l’UFR, Elhadj Dembo Sylla de l’UDG et des représentants de l’ANAD. Ces quatre coalitions sont les seules, qui jusque-là, ont boycotté le cadre de dialogue mis en place par la junte.

 Au terme de leur huis clos, ils n’ont pas accepté de répondre à nos questions, toutefois quelques détails ont filtré.

« C’est une rencontre à huis clos, la presse n’était conviée, on ne peut rien vous dire », a glissé laconiquement un des acteurs croisé dans les travées du domicile de Mamadou Sylla.

Une autre source ayant pris part à la rencontre a cependant confié à Africaguinee.com qu’aucune décision n’a été prise au terme de cette réunion.

« Nous n’avons pas pris de décisions. Nous avons juste fait des recommandations qui seront répercutées aux leaders qui vont donner leur avis avant de prendre des décisions », nous a confié notre interlocuteur.

A suivre…

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 10 septembre 2022 18:27

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_