Diallo Sadakaadji confesse : ‘’Le président Alpha Condé a eu raison de tous les extrémistes… »

sadakaadji

CONAKRY- L’homme d’affaires guinéen, Amadou Oury Diallo dit Sadakadji poursuit ses ‘’éloges’’ à l’endroit du président Alpha Condé. Dans son message de vœux de nouvel an, l’ancien exilé politique s’est évertué, de nouveau, à expliquer les raisons de son rapprochement avec l’actuel  président.

M. Sadakadji indique que son soutien au président Condé fait abstraction aux intérêts personnels et communautaires immédiats pour l’intérêt supérieur du pays.

« Ceux qui n’avaient pas compris le sens de mon combat, ceux qui avaient pensé qu’il s’agit d’une rencontre occasionnelle sans lendemain entre le Président de la République et ma modeste personne ont fini par saisir la portée historique de mon acte », se félicite le businessman.

Saluant la grâce présidentielle accordée récemment à 171 détenus  dont le vice-président de l’UFDG Bah Oury, Diallo Sadakadji note que  cet acte s’inscrit dans une dynamique intergénérationnelle et intercommunautaire porteuse d’espérance pour la Guinée.

«  Aujourd’hui plusieurs exilés sont rentrés au pays, d’autres sont annoncés. Je salue la grâce présidentielle accordée à certains de nos prisonniers et aux autres personnes condamnées. La décrispation est immense’’, estime M. Diallo

Et d’ajouter : « le Professeur Alpha CONDE qui, par les actes courageux posés, a eu raison des extrémistes de tous les bords. La Guinée se porte mieux. Une nouvelle espérance, creuset de notre unité et vecteur de notre développement, est en émergence », se félicité l’ancien proche de Cellou Dalein Diallo.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

 

Créé le 1 janvier 2016 12:58

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3

Avis d’appel d’offre ouvert…

mercredi, 15 mai 24 - 11:36 am