Diallo Sadakaadji accuse : ‘’ je reste toujours persécuté par le pouvoir en place…’’

Diallo Sadakadji

DAKAR- ‘’ J’ai été injustement accusé d’avoir fomenté un coup d’Etat (…). je reste toujours persécuté par le pouvoir en place’’. Tels sont les  propos de l’homme d’affaires Amadou Oury Diallo connu sous le sobriquet de ‘’Diallo Sadakaadji’’, qui annonce son retour en Guinée dans un avenir proche, a appris Africaguinee.com.

‘’ J’ai été injustement accusé d’avoir fomenté un coup d’Etat, j’ai été totalement blanchi, mais je reste toujours persécuté par le pouvoir en place. En vérité, cela ne me fait ni chaud ni froid. Le plus important pour moi, ce n’est pas ma personne, mais la Guinée’’, a martelé Diallo Sadakaadji, dans une déclaration qu’il a publiée ce dimanche à Dakar.

Le businessman qui a annoncé en novembre 2013, son intention de s'engager  dans la politique , explique qu’il va bientôt rentrer au bercail pour apporter le changement tant attendu par les guinéens.

‘’Dans un avenir proche, je serais parmi vous pour apporter le changement tant attendu’’, rapporte-t-il.

En parlant d’élection présidentielle, il rappelle tout d’abord que c’est à la suite de celle de 2010, qu’il a choisi le chemin de l’exil forcé à Dakar pour devenir  un « opposant de conscience ».

Selon lui,  l’élection présidentielle de 2010 a été organisée dans des conditions dramatiques et chaotiques. Le résultat, dit-il, est qu’ ‘’un candidat a été désigné « démocratiquement élu » par des forces obscures du dedans et les forces obscures du dehors’’, estime Diallo Sadakaadji.

Nous y reviendrons.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

 Tel: (00224) 664 93 51 32

Créé le 26 mars 2014 11:28

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: