Deuxième report de la visite du Roi Mohamed VI en Guinée : Les raisons !

mohamed-vi

CONAKRY- Initialement prévue pour ce samedi 1er mars, la visite de sa Majesté le Roi Mohamed VI a été une nouvelle fois reportée ! Cette fois, on avance la date du lundi 3 mars 2014.

Pour justifier ce changement de date, les autorités guinéennes ont parlé de “raisons d’Etat“ sans pour autant rentrer dans les détails. “Comme vous devez le savoir une visite de ce genre, ce sont les deux parties qui conviennent de la date. C’est aujourd’hui (jeudi 27 février 2014) que le protocole royal nous a demandé d’accepter que l’arrivée du Roi soit reportée pour le lundi prochain. Ils disent que c’est pour des raisons d’Etat“ nous a confié ce matin le ministre guinéen chargé de la coopération internationale, Koutoubou Moustapha Sanoh.

Des sources non officielles estiment aussi que le report de l’arrivée du roi Mohamed VI à Conakry serait dû au retard pris dans les travaux d’aménagement du bâtiment devant l’abriter. Des petits travaux seraient toujours non achevés du côté du palais des nations où le souverain marocain devrait être logé.

La troisième raison qui pourrait justifier le report de la date d’arrivée du Roi du Maroc, c’est le manque de finition des travaux de réhabilitation de la grande mosquée Fayçal de Conakry.

Depuis  plusieurs jours, des ouvriers s’activent pour rendre cette maison de Dieu plus belle .Maçons, menuisiers, peintres et femmes balayeuses redoublent d’ardeur  et de vivacité pour achever les travaux. Sur les lieux, notre reporter a constaté que les travaux de finition étaient toujours en cours au niveau de la plus grande mosquée de la Guinée.

 

Fatoumata Keïta

Pour Africaguinee.com

 

Créé le 27 février 2014 18:37

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3

Avis d’appel d’offre ouvert…

mercredi, 15 mai 24 - 11:36 am