Desserte en électricité : EDG renforce ses capacités logistiques et opérationnelles…
CONAKRY- La Direction générale d’Électricité de Guinée (EDG-SA) a officiellement réceptionné ce dimanche un important lot d’engins lourds de la part de la société ENGIK. La cérémonie de remise s’est déroulée sur la base logistique d’EDG à Kipé. La dotation s’inscrit dans le cadre de la modernisation des infrastructures énergétiques du pays.

L’événement a été rehaussé par la présence du Premier ministre, Amadou Oury Bah, et du ministre de l’Énergie, Laye Sékou Camara. L’on notait aussi la présence du Directeur Général d’EDG-SA, Gando Barry.

Le déplacement du Chef du Gouvernement sur le site logistique de Kipé marque un soutien institutionnel fort à la nouvelle dynamique engagée par EDG-SA, conformément aux directives du Président de la République, Son Excellence Mamadi Doumbouya.

L’acquisition de ces nouveaux équipements logistiques a pour objectif principal de démultiplier les capacités opérationnelles de la compagnie nationale.

Ces engins permettront d’optimiser la réactivité des équipes techniques lors des interventions sur le réseau électrique et d’accompagner efficacement les vastes chantiers de modernisation du secteur.

À travers cette dotation, ENGIK et EDG réaffirment un engagement conjoint : bâtir un partenariat stratégique orienté vers l’amélioration de la desserte, afin de garantir aux populations un service public de l’électricité plus performant, fiable et durable.


Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: EDG









