Des bérets rouges au domicile de Sidya Touré : Une réunion « d’urgence » de l’opposition attendue…
CONAKRY- Quelle va être la réaction de l’opposition guinéenne après les évènements survenus ce mardi soir au domicile privé du leader de l’Union des Forces Républicaines ? Des militaires ont essayé d’entrer ce mardi 04 novembre 2014 au domicile privé de l’ancien premier ministre Sidya Touré, sis à la minière. L’opposition guinéenne compte tenir une ‘’réunion d’urgence’’ dans les prochaines heures pour statuer sur ce sujet lié à la ‘’sécurité’’ des leaders politiques, a appris Africaguinee.com.
‘’Nous allons effectivement réagir. Nous n’allons pas cautionner que la sécurité des leaders politiques soit menacée. C’est plus que de la provocation. Nous comptons nous réunir afin d’harmoniser nos positions sur ce sujet’’ a confié ce mercredi matin Dr Fodé Oussou Fofana, président du Groupe parlementaire des libéraux démocrates, qui a été joint au téléphone par notre rédaction.
L’autre sujet qui pourrait faire l’objet de discussions au cours de cette réunion, c’est la gestion du processus électoral en Guinée qui doit aboutir à l’organisation des élections locales et la présidentielle de 2015.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 5 novembre 2014 10:20Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique